top of page

Couture - Danse entre arts du fil et arts expressifs #Atraverslestempslegestecommelefildelamealetr





Je ne peux t'offrir que ce que j'ai expérimenté

Je ne peux qu'enseigner ce que j'ai reçu par la connaissance du vécu des processus, des traversées et des pépites récolter pour le bien commun.


Il y a 15 ans je terminais 6 années d'études en industries textiles. Puis est venu le temps de désapprendre à être efficace, à générer de la productivité, à créer pour gagner de l'argent, à devenir "grand"...

Les voyages à travers les temps... qu'il s'agit de visite de pays, de voyage chamanique, de voyage intérieurs, quelconques voyages m'ont réouvert les portes sur la réappropriation de mon être. Des histoires sont ressortis, des souvenirs, des images,... Que j'ai dansé, dessiné, écrit. J'ai appris à surfer les vagues à l'âme Des réalités qui ne demandait qu'à se faire illuminer au grand jour. La scène en public ou en intimité a permis cela... Et l'amour propre avant toutes choses. Me reconnaître, m'honorer.

Maintenant c'est le temps cosmique Celui de faire de mes histoires personnelles une ritournelle cosmique (N.Vadori-Gauthier). Je sais que chacun.e.s a ses bagages à l'arrière, que les montagnes se montrent encore ici et là .

Ces bagages sont à honorer, a se laisser être vu, à les voir, les percevoir dans le corps, sentir les frissons, les torrents traverser tout le corps... Et tout ce que vous savez que je ne sais pas.

Et puis laisser l'empreinte, la trace de ce cadeau dans la grâce et la beauté de ta création artisanale, de ta jupe alliée à tes histoires et les honorant ! Et les laisser cheminer subtilement dans la grâce et la beauté de ton être qui tournera l'expansion de ton coeur.


Aujourd'hui je ne peux plus garder en secret mes pépites de transformation. J'ai tellement de gratitude à celles et ceux qui m'ont aidés à travers leurs stages, leurs formations... tellement de gratitude ! Et ô combien j'ai ressenti légèreté et soutien tous les moments où je ressentais le groupe à mes côtés. La presence de "l'autre". D'une main. D'un coeur. D'une respiration.

Il y a toujours une main, un coeur, un corps en présence juste là sans rien dire pour juste être vu... Et la foi qui se goûte pour continuer de tourner sur la croûte terrestre, en étant au beau milieu de ton centre, ressentant ton coeur palpiter et regardant le paysage tourner à mille à l'heure en respirant tranquillement !


C'est tout ça que nous allons t'offrir avec Lisa Brézulier dans le processus de création d'"à travers les temps - le geste comme le fil, de l'âme à l'être"








8 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page