top of page

Se souvenir que chaque goutte transperce la terre petit à petit.

Dernière mise à jour : 7 mai

Oui bougez, marcher, se baigner, crapahuter, escarpiller, et danser?


Comme si parfois j'oubliais. Faire lien. Faire sens. Parfois avec aisance parfois pas. Avec ou sans transe. Ouvrir le coeur, le foie ou la foi? qu'importe la saveur mesurer une forme de discipline qui ne jure que par le mouvement dansé. Avec de la musique pour la connectique cosmique. Et puis si c'est sans ça ? Même là au milieu de la pampa... les émotions reviennent à vive allure et si je danse qu'est-ce ce que ça ferait ?


J'entends "danser pour la relation" Mantra noté !


Me le rappeler toujours me le rappeler. Parce que quand je suis seule à danser, qui est là pour me le rappeler ? A plusieurs c'est plus facile il y a le soutien du groupe. Toute seule ça l'est moins et surtout parfois au quotidien. Nadia vadori Gauthier est ce genre de bout de femme à qui je pense souvent pour me souvenir qu'il y a toujours une joie secrète dans le fond du cœur de chacun.e. Alors cela m'aide à garder la foi.


Ces mots me touchent comme son enseignement reçu ces deux dernières années dans la formation Anam Cara - Danse, Nature et Rituels artistiques contemporains "


Avec le temps tout s'inscrit et plus c'est inscrit plus c'est évident. Je n'en suis qu'au début et je me sens déjà bien prête. Ce début qui demande d'oser, de chercher, d'escarper, de tester, de goûter, d'observer et de me dire "wow que le monde est beau ". Ce début qui ouvre des portes à celleux qui souhaitent cheminer avec plus d'authenticité à embrasser ce qui est vivant sans fioritures. Juste là avec ce qui est. Avec qui tu es. Avec les cycles et les cyclones, avec les boucles et les spirales en expansion. Avec. Le temps d'une participation à un atelier, à une danse, à une immersion, le temps d'une participation à un cycle de stages, ou juste un regard sur une danse donné en spectacle.


C'était une Lune juste UNE. Dans la nature sans connexion internet avec une mini diète par dessus. On dit que cette lune est venu nettoyer les schémas sclérosant reliés aux relations, à l'amour, à l'argent... en tout cas ce fût,


"Une lune qui aurait pu tout faire valser si je n'avais pas dansé et si peu que la bascule fut fine pour faire tourner le monde à l'envers."


Alors "Dansez sinon nous sommes perdu.e.s" (P.Bausch) me paraît approprié. J'incorpore une initiation de plus à ma danse pour habiter pleinement ce que ma tête sait.


Par la connaissance de l'expérience pour vous offrir des expériences dansés.






23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page