top of page

Nos forêts intérieures

Des thématiques autour de la puissance, la vulnérabilité, les timidités, les contraintes mettant en reliefs les ressources et points d'appuis du corps, l'alimentation, le temps... des femmes qui ont toujours dansés un peu dans leur coin et qui souhaitent être vu, qui dansent pour guérir, pour traverser la vie, qui dansent pour reconnecter au vivant en elles, pour s'amuser, se sentir vivante.

Des femmes qui cherchent une philosophie basé sur le respect de ce qui est sans forcer.

Des femmes connectés au coeur, aux traditions et à l'écoute des énergies, des espaces subtils,


La forêt accueillant le mystère de chacune de nous, les formes et les couleurs de chacunes se délivrent et se fondent dans l'intemporel. La pierre parle, les effets "stones" de reconnexion au vivant, cet état de conscience modifié ? ou bien normal?


Relié à elles-même, reliés à elles, reliés au tout, elles dansent et rendent visibles leurs forêts intérieures.


Quelques uns de leurs mots :


"J’ai vécu ces 4 jours en totale immersion avec le vivant, j’ai accueilli ce qui se présentait en ayant la conscience et l’envie d’être humble, à l’écoute, me glisser dans le flux. Je m’y suis sentie à l’aise, prête à recevoir et à donner. Bienheureuse d’être alors entourée d’être vivants beaux, doux, aimants, bienveillants, parfois piquants ou parasites(tiques), mais existants.

Cela m’a amenée à me connecter à mon être profond, ce que je suis sans les diktats de la société, sans les injonctions de notre éducation.

J’ai trouvé une force protectrice qui peut accueillir le risque; peut-être d’ailleurs celui d’être soi ! j’ai pu accéder à cette part de moi qui entreprend, consciente d’être accompagnée par plus grand que moi." Véronique


"Dès le 1er jour, le processus d'exploration du stage m'a aidé à autoriser en moi un endroit que je n'avais jamais autant approfondi et assumé. Il a rejoint un ressenti profond par rapport à mon envie d'être au monde :

Écouter et se positionner d'égal à égal avec le vivant du dehors. Vivre un état d'amour et de communication avec elle (la forêt).


Et exister par mon corps et mes mains qui dansent. Qui expriment artistiquement et vivent.


Je conscientise avec du recul que s'est installée très vite une bulle sécurisante et pleine d'accueil qui m'a permise de plonger pleinement.

De m'autoriser.

D'oser aller plus loin .

A la fois dans la danse.

Et dans la connexion au vivant

Qui sont en moi et s'épanouissent petit à petit dans mon existence.


Ton accompagnement plein d'amour avec ce qui est et de douceur pour ce qui est traversé. Pour ce qui vient. M'a énormément soutenue pour laisser vivre.


Cela m'a offert des temps forts d'enseignements sans paroles. Que maintenant je peux écrire comme ça :


Je suis soutenue. Le vivant me porte.  Je peux trouver les ressources dans la forêt. Auprès des vivants qui la composent.

Je peux trouver les ressources dans les vivants qui m'entourent.


Un lieu, un sol, une plante, un arbre est une entité porteuse de messages que seul le corps comprend. Ils nous enseignent. 


Le processus est passé par l'expression de maux, de peines, de tristesse le 3eme jour.


J'ai regardé les endroits ou je me blesse moi même.  Ou je m'empêche. Ou je refuse de fleurir. J'ai regardé le mal que je me fais.


Le corps dans la danse transe a laissé venir tout ça. Il m'a aidé à amener de la conscience dessus.


Il a aussi été enseignant par la création d'un contact avec moi doux et accueillant. 

Se mettre en mouvement dans la douceur, la tendresse. Se toucher avec tendresse et écoute. Se laisser traverser en nature par les sons les sensations les formes. Etre réceptacle.  Ne pas résister aux mouvements qui émergent. Accueillir sans jugement. 

Par le corps dans la danse se présente une experience de l'accueil de soi, d'amour pour soi, d'accueil de l'autre et d'amour de l'autre. 


Je repars avec cet état de présence au vivant approfondi assumé.  Et un désir de continuer le process, le dialogue, la reception. Avec mon corps comme guide. 


Je repars aussi avec la compréhension en cours d'intégration que le vivant m'habite aussi. Que les ressources aussi y sont dans cette intériorité. 

Et qu'il est essentiel de l'honorer tout comme je suis convaincue de l'importance d'honorer l'extérieur et les liens. Oser mon propre jaillissement. 

Se laisser faire." Elodie


"Rendre vivant, "visible" l'impalpable.

Joie Vitale Danser.

Accueillir sa singularité et en prendre soin.

Accueillir le jeu/je.

Se libérer, me libérer (peurs, résistances douloureuses) pour s'épanouir pleinement." Loona







2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page