top of page

UN SOLSTICE MAGIQUE đŸŒ•â˜€ïžđŸ’ƒđŸŒč CĂ©lĂ©bration du cycle de CRÉATION DE JUPE et DANSE DE TOURNOIEMENT "A travers les temps" le geste comme le fil, de l'Ăąme Ă  l'ĂȘtre - Edition#1

DerniĂšre mise Ă  jour : 4 juil.


C'était une traversée de 9 mois, 4 stages sur 4 saisons

Ce matin nous avons célébrés la fin de ce cycle, le début d'un autre en cette pleine lune intense - énergie du solstice !


Nous avons célébrés les chemins, les traversées de chacunes, ensemble entre matiÚre et spiritualité incarnée.

Vous retrouvez ici le témoignage de Caroline ainsi que la présentation global du cycle : https://www.youtube.com/watch?v=GOuVip5nCOc

Et voici d'autres témoignages des femmes :

Le cycle que je viens de clÎturer est une des plus belles expériences de ma vie. J'ai été subjuguée tout au long de ces 9 mois par la beauté et la qualité de ce qui est vécu au coeur de chaque week-end. Tant par les pratiques de couture et de danse amenées avec professionnalisme et immense souplesse, que par la grande et précieuse bienveillance qui volait au dedans de chaque expérience vécue au sein de ce collectif de femme.

Une gestation personnelle de neuf mois, m'invitant au challenge, au dĂ©passement de soi, Ă  l'expansion de mon ĂȘtre, au dĂ©limitation de ses frontiĂšres saines, Ă  l'ouverture de mon coeur de femme, Ă  l'impermanence et l'Ă©ternitĂ©, la puissance tout autant que la vulnĂ©rabilitĂ©.

J'ai rencontrĂ© deux ĂȘtres mĂȘlant leur deux arts avec une profonde humanitĂ©, ouvrant l'espace des possibles de plonger au coeur de la mĂ©decine de ses espaces et pratiques avec quiĂ©tude, courage, baignent dans une riviĂšre d'amour.

La broderie est une façon surprenante d'honorer les savoir-faire ancestraux qui n'ont pourtant pas perdu le fil de leur vivant car en reprenant goĂ»t Ă  cet art, j'ai renouĂ© avec mes lignĂ©es et leur histoire, pour replacer au coeur de mes fils et la spirale des temps, l'Amour qui guĂ©rit les blessures de nos ancĂȘtres encore parfois Ă©crit sur nos chemins respectifs.

Tout m'a semblĂ© parfaitement Ă  sa place. J'ai aimĂ© sentir le bon vivant du vivre ensemble s'installer naturellement en grande autonomie et empathie. Chanter, danser, prĂ©parer Ă  manger, rire, crier, oublier, se souvenir, pardonner, oser, dire oui, dire non, s'aimer, semer, dĂ©chirer le temps et ses voiles pour les recoudre Ă  notre façon.... VoilĂ , voilĂ , voilĂ  qui je suis. Faites de nous de vous de tout... Immense merci. Puisse l'annĂ©e prochaine un autre cycle s'Ă©lancer vers les temps et la ronde de la vie. En l'Amour et pour l'Amour ! Flambeau Ă  la main ! danse et danse encore et en corps.. l'Ă©ternitĂ© te panse đŸ©”â€ïž OcĂ©ane


đŸŒč


Je me suis inscrite Ă  ce cycle « A travers le temps » alors que j’étai au plus mal. J’avais besoin de passer par la danse, le corps. J’avais entendu parlĂ© du tournoiement par une amie. La proposition de Lizzie et Liza y associe la broderie. J’avais aussi envie et besoin de faire avec mes mains. Et l’idĂ©e des ateliers rdv tous les 2/3 mois, lors de dates particuliĂšres m’a particuliĂšrement plu. J’ai plongĂ© !!

9 mois plus tard, tout Ă  Ă©voluĂ© pour moi ! J’ai trouvĂ© dans les aventures du tournoiement et de la broderie des soutiens puissants qui m’ont aussi nourri entre les ateliers. 9 mois plus tard, je ne suis plus la mĂȘme et je tournoie avec une Joie immense dans cette jupe qui m’a parlĂ© de mes ancĂȘtres, de moi, de mes rĂȘves et de mes potentiels en renaissance ; )

Un merveilleux cycle que je recommande Ă  toutes celles qui ont envie de recrĂ©er leur Vie, soutenue par des Femmes d’une transmission dĂ©licate et profonde. Caroline


đŸŒč


C'est une aventure aussi bien humaine que créative/artistique. Je me sens grandi, riche, nourrit et je ne crois pas avoir encore réalisé la fin de ce cycle.

Je vous recommande Ă  2000% aussi bien pour votre proposition que pour qui vous ĂȘtes. La proposition de mĂȘler danse « spirituelle » et crĂ©ation dans la matiĂšre est juste parfait pour ĂȘtre nourrie sur tous les plans et se confronter aux endroits dont on a besoin.

La danse de tournoiement et les activités de mouvements proposés par Lizzie sont riches, appropriables facilement et libérateurs. La qualité des propositions, des musiques et de l'accompagnement/l'oeil de Lizzie en simplicité, fluidité et ouverture m'ont permis de revenir dans mon corps dans la joie et la douceur, de découvrir des mouvements, des enchaßnements, une expression du corps nouvelle.

La découverte de la couture et de la broderie, savoirs-faire ancestraux qui relient proposés par Lisa ont nourris ma créativité personnelle. La patience, l'expérience et la douceur de Lisa m'ont permis d'appréhender ces techniques en me sentant soutenue et guidée tout en ayant mon espace de liberté et d'expérimentation.

La longueur du processus est un processus en lui mĂȘme. Apprendre la notion de patience, de cycle dans les cycles, des saisons, de l'Ă©volution de chacune est prĂ©cieux pour respecter mon propre cycle et apprendre Ă  faire confiance, Ă  lĂącher des parts de moi qui voulaient contrĂŽler les situations.La maniĂšre d'ĂȘtre guidĂ©e, encadrĂ©e et donc sĂ©curisĂ©e tout en ayant cette ouverture, cette libertĂ©, ces possibles est nĂ©cessaire pour vivre des espaces temps de guĂ©rison personnel, car c'est cela que j'ai vĂ©cu pendant ces 9 mois. Merci Ă  Lisa et Lizzie d'ĂȘtre prĂ©sentes sans pour autant envahir ou imposer quoi que ce soit.La prĂ©paration en amont et le premier stage ont Ă©tĂ© trĂšs important pour lancer mes recherches de symboliques. Mes intentions, le fait de crĂ©er un objet symbolique pour le premier cercle, le voyage de la roue du temps les yeux bandĂ©s, les espaces d'Ă©changes danse-dessin en duo m'ont permis de prendre conscience de ce que j'Ă©tais venue chercher.

La possibilitĂ© de broder et donc de transcrire cela dans la matiĂšre est juste magique et nĂ©cessaire pour moi surtout sans utiliser les mots Ă  l'oral (c'est lĂ  oĂč je ne suis pas Ă  l'aise) mais juste les dessins que l'on veut (mĂȘme si broder des mots Ă©taient possible). C'est ma maniĂšre de fonctionner. Mettre dans la matiĂšre l'impalpable pour le rendre visible donc c'est une Ă©vidence et « facile » pour moi par rapport Ă  d'autres. Mais utiliser le fil pour dessiner est bien plus fort que juste dessiner. Le fil, c'est de la matiĂšre, le fil crĂ©e une rĂ©paration comme une suture, on vient recoudre les plaies de ce qui a Ă©tĂ© blessĂ© et qui saigne encore. On vient rĂ©parer avec du beau, comme quand on Ă©tait enfant et qu'on dessinait un soleil sur notre bleu/blessure avec le mercurochrome. Ça soigne autant en dehors qu'en dedans.

J'ai trouvĂ© intĂ©ressant le fait qu'il y ait des phases de broderie et d'autres non. Comme s'il y avait un temps pour chaque chose inclus dans les cycles. Le fait de broder chez soi, comme revenir dans sa taniĂšre pour panser les plaies avant de ressortir. Mais des fois, il peut ĂȘtre nĂ©cessaire de le faire en groupe aussi pour se faire aider ou s'inspirer. NoĂ©mie


đŸŒč

"Etre devant la couture comme ĂȘtre devant les savoirs-faire que l'on a pas reçu par nos grand-mĂšres." Soazig

En effet, c'est reconnecté à ces savoirs-faire là, redonner sens à la matiÚre en lien avec notre spiritualité, la notre, à chacun.e.s, pas celle d'un guru ou d'une quelconque religion.

đŸŒč

C'est aussi des chemins de profondes reconnexion à soi, Soazic nomme "J'ai pu accepté ma vie, accepté qui je suis." et c'est aussi grùce au groupe.

đŸŒč

"On a nos racines qui s'entre-mĂȘlent et nous permettent de vivre qui on est et dans cette grande unitĂ© former un grand arbre" OcĂ©ane

đŸŒč

Gratitude aux prĂ©sences soutenantes des personnes venues ĂȘtre tĂ©moins, spectateur.ice.s de cette performance rituelle !

Gratitude à Christophe Beaulieu pour ton soutien chaleureux à la musique avec Lisa Brézulier et Delphine Huteau !

Gratitude à l'oeil magique d' Alain Epaillard qui est venu sublimer ce moment !

Gratitude au @letransformateur de nous avoir accueilli dans ce lieu incroyable

Gratitude à L'aubépine mon amie Lisa Brézulier co-animatrice de ce cycle magique, puissant, transformateur

Gratitude à chacunes de vous merveilleuses ùmes d'amour Océane Blouin Charlotte Stanquic  Caroline Ley Soazig Nizan Coaching Méditation Soazic Lelan  Noémie Gerphagnon  Elo Di  Delphine Huteau 


Et puis si ça te dis, on propose une seconde édition à partir d'octobre prochain !





28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page