top of page
Photo du rédacteurDaudens Lizzie

Créer à partir du matériau réel de sa vie

"Tendre fleur, qu'en fuyant chaque minute effeuille,

Qui brille pour mourir dans la main qui te cueille."

M.H


Poursuivie par le virus du papillon, allant lui sussurer des mots doux pour attendrir et aimer ses capacités transformatrices, j'ai osé déployer mes ailes et lui redonner sa liberté.


En juin nous avons clôturés avec tant de cadeaux pour chacunes, le cycle "A travers les temps" qui fût l'une de ces manifestations concrètes de ce chemin de battement d'ailes.

Au cours de ce cycle j'ai créé une jupe que je n'arrivais pas à aimer.

D'ailleurs, ce cycle reprend en octobre autour de la création de jupe et danse de Tournoiement avec @laubepine.creation.


En juillet suite à ma participation au rêve de l'aborigène et avec une traversée amoureuse douloureuse, j'ai eu un semblant de covid ; comme beaucoup à cette période là. J'ai eu de la fièvre, j'ai beaucoup toussé et perdu un peu l'odorat des choses délicates, de celles qui m'adoucissent l'esprit. Je ne sentais que les odeurs grossières et répulsives.


Hier on me dit qu'il y a eu la coqueluche à se promener en même temps et que certains symptômes pouvaient s'apparenter à ceux que j'ai eu.

Aujourd'hui je lis dans "le petit language des fleurs" que le coquelicot calme la toux de la coqueluche.


Je suis époustouflée par la magie du vivant et les processus qui en découlent

La symbolique des éléments me fascine !


Le coquelicot symbolise la reconnaissance.

Faire lien entre ma vie interne et externe me fascine !


Il parle du chemin souverain en tant que femme dans cette période si particulière.

Il s'allie à la rose, à Klimt, aux oiseaux noirs, aux papillons, à la liberté, à la voie de l'expression authentique.


Cela me fascine et me déroute parfois car avec les processus, quand je suis dedans ils me déracinent parfois et je reconnais qu'il en va de bon. Il reste toujours ce qui est sain, une fois dans l'observation, à faire le bilan, il y a tant de cadeaux dans le sens de la vie.

Heureuse mes alliés de résilience - ami.e.s végétales ,animales, minérales, humaines - sont là.


Même si je vois les espaces à transformer par l'oeil négatif de mon appareil interne, j'en vois la beauté une fois révélé !


C'est comme les photos à l'ancienne !





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page