top of page

Fleurir la Beauté - Gratitude et Partage

Dernière mise à jour : 1 mai 2023

Couture - Danse et Rituels



Le 13 et 14 février dernier, suite à une conversation avec mon amie Julie, le souhait de créer une jupe et de se retrouver en cercle m'a amené à créer avec le soutien d'Isac pour l'espace de l'atelier de couture à Lizio et de Julie pour l'espace de danse à Molac, un stage pour allié couture et danse. Et Rituels.


J'ai tant de gratitude pour cette proposition. Pour la petite histoire :

A l'école, en 3ième j'ai souhaité aller en arts appliqués pour me diriger dans l'art. A l'époque je n'aimais pas tant l'école et ma moyenne insuffisante pour accéder à un lycée générale.


Et hop ! ma prof d'art plastique, avec qui j'avais fait un projet avec de la couture a vu mon intérêt pour la création manuelle et m'a invité à regarder en direction de la mode.

J'ai donc plongée dans un BEP Métiers de la Mode et "Industries Textiles" (les guillemets car l'industrie c'est quand même loin de l'art et son sens profond qui mène à être à l'écoute). Néanmoins j'ai apprise à structurer, à ordonner, à clarifier, à mettre en action... de très chouette qualités lorsqu'elles sont adjointes à une énergie de réception.


Ce que je me suis laisser vivre 6 années plus tard en sortant de mon BTS Management de production en Industrie Textile en partant une année en Australie.


Retour à soi, retour à la nature, à ma nature profonde, découverte du monde, prise de conscience, colère et injustice, contemplation et reconnexion.


J'ai alors par la suite décidé (suite à de belles colères) de me lever chaque matin et de faire ce que j'avais envie de faire et rien de plus.


J'ai commencé par des pratiques de respiration et de concentration avec la méditation Vipassana (reconnaitre qui je suis, mon énergie vitale, mon coeur, mon rythme) , puis les postures de Yoga (trouver mon alignement, équilibre des polarités) puis la danse (la liberté d'être et manifester le rêve d'adolescente : être prof de danse) et les rituels qui ont soutenus tout ce chemin de retour à soi.


Lors de ces deux jours "Fleurir la Beauté", j'ai pu ainsi vivre toutes ces années parcourus en honorant ce merveilleux chemin de reconnaissance et d'empuissancement.

Entre le jour 1 de couture, en transition le soir j'ai remercié et j'ai ouvert en mon coeur le jour 2 à pratique de la danse. Avec cela quelle joie d'allier ces deux pépites de création si complémentaires !





La pratique de création de la jupe et de la danse du tournoiement a amené chez chacunes des femmes présentes une thématique de leur vie à traverser.


Nous avons accueillis, honorés, célébrés chacunes de nous dans le mouvement et quelle bénédiction !


Je remercie l'ouverture de cet espace et les énergies soutenants tout le processus vécu.

J'ai le sentiment d'une alliance entre Terre et Ciel, entre Matérialité et Spiritualité, entre Incarnation et Essence divine.


Merci !

41 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page